logo ArtGir le numérique

ArtGir pour le numérique a eu pour objectif de sensibiliser les enfants à l’usage d’un téléphone pour s’amuser, s’instruire et communiquer. Ainsi, l’idée sous jacente est de faire un barrage à la problématique du « broutage » en Côte d’Ivoire. Il faut savoir qu’il s’agit des arnaques à travers les réseaux sociaux.

Cette action socio-culturelle et artistique a réuni 18 enfants défavorisés de la zone de Vridi dans la commune de Port Bouët à Abidjan. Ces enfants encadrés par le Centre d’Apprentissage de Football dirigé par Olivier Kapo, un ancien international franco ivoirien, ont eu le plaisir de réaliser un dessin animé 2D en pâte à modeler le temps d’une journée.

Cette activité est particulièrement riche. En effet, la réalisation d’une dessin animé en pâte à modeler induit la découverte de différentes disciplines telles que le dessin, l’écriture, l’orthographe, la sculpture, le numérique…

Cette action sociale a vu le jour grâce à au soutien financier de la BICICI, Groupe BNP Paribas et de Carole Mbazomo. Nos partenaires techniques AfrikaToon, LocaRapide et le Bushman Café ont également contribué par leurs expertises respectives à la tenue de cette activité.

Cette édition s’est tenue le samedi 18 aout 2018 au Bushman Café à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Vivez en image ces instants magnifiques
Remerciement