Crée en février 2008, la Fondation Donwahi a pour objet la promotion et la diffusion d’artistes dans le domaine artistique.  C’est un espace de démonstration et création, de formation et d’échanges, de partage et d’enrichissement.

Située sur le boulevard Latrille, la Fondation Donwahi rend hommage à un grand homme, feu Charles Bauza Donwahi, pilier dans la politique de feu Felix Houphouët Boigny, premier Président de la République de Côte d’Ivoire mais aussi grand acteur de développement..

Construite sur une surface de 1500 m² et dédié aux expositions, événements culturels, résidences d'artistes et ateliers créatifs pour la jeunesse, la Fondation Donwahi abrite également en son sein une médiathèque et une bibliothèque, un cybercafé, un bar-restaurant lounge, et un artshop proposant du matériel de dessin et d'écriture ainsi que de beaux objets design.

L’année prochaine, la Fondation Donwahi célèbrera ses 10 ans d’existence au service de la promotion d’artistes évoluant dans les médiums de la sculpture, de la peinture et de la photographie. Les nombreux artistes que la Fondation représente réalisent notamment des installations in situe permettant aux visiteurs d’embrasser une approche vivante de l’expression artistiques.

Egalement présente à de nombreuses manifestations artistiques sur le plan international et réalisant des collaborations avec des galeries continentales et internationales, la Fondation Donwahi offre à ce jour une visibilité certaines aux artistes du continent.